Par ce que les parfums sont aussi synonymes de souvenirs et de voyages, Ma Jolie Bougie vous a concocté une sélection de bougie qui vous fera voyager. Que l’on aime les odeurs méditerranéennes qui rappellent les mélanges d’épices au soleil, que l’on préfère les senteurs du grand froid aux parfums de pins et de grands lacs ou encore que l’on soit addict aux fragrances d’après-soleil inspirées de la côte ouest des Etats-Unis, les parfums nous font voyager à travers le monde et nous transportent dans nos endroits préférés.
Tous les 15 jours, Ma Jolie Bougie vous emmène découvrir ou redécouvrir les fragrances d’un continent, d’une région du monde, de quoi voyager tout l’été dans un univers de parfums dépaysants !
Direction l’Asie maintenant, pour une évasion des sens garantie : La bougie « Indochine » de Jonathan Adler nous emmène à la découverte des champs de citronnelle où se mêlent les parfums de citron, de sauge de l’Himalaya et de gingembre. La marque thaïlandaise Panpuri met elle aussi à l’honneur cette contrée asiatique dans une bougie du même nom « Indochine », aux arômes d’agrumes, de citronnelle, d’aloe vera et de bergamote.
La bougie « Jasmin d’Inde N°6 » par L’Objet, nous fait découvrir l’Inde, pays du jasmin et les montagnes du Kashmir où se mêlent les épices, les fleurs d’Ylang et les bois de santal. Lalique propose également une bougie parfumée, inspirée des montagnes de l’Himalaya, nommée « Osmanthus : Himalaya ». Une pure merveille aux notes de thé, de patchouli et aux fragrances fruitées d’abricot et de pêche.
La marque américaine Voluspa a confectionné une gamme de produits inspirés des senteurs, de l’art et de la culture japonaise. Dans la collection Japonica, qui se décline en plusieurs parfums on trouve notamment « Mokara », un parfum de fleurs blanches, d’orchidée et de lys, mais également « Nissho Soleil » parfaite pour l’été avec ses fragrances douces et acidulées d’ananas au soleil, de mandarine et de vanille. Enfin, toujours chez la marque Voluspa, le parfum « Yashioka Gardenia » propose une senteur à la fois fleurie, complexe et raffinée autour du gardénia et de la tubéreuse.
Terminons ce voyage en Asie par une dernière escale, plus urbaine cette fois, autour « Tokyo » proposée par la marque Victorian : une bougie aux fragrances de citronnelle et de pivoine, inspirée des climats tropicaux. Enfin, Lalique met en avant un fruit typique du Japon, le yuzu, accompagné de notes de pamplemousse, de bergamote et de musc, dans sa bougie « Yuzu : Shikoku ».
A très vite pour découvrir de nouveaux horizons !
Pas de commentaire