C’est dans les gorges du Verdon, enivrés par les senteurs brutes du sud de la France et les essences de bois et aromates en tout genre que Sandra Fuzier et Alexandre Piffaut, ont lancé leur label, Mad et Len, dédié à l’art de la bougie, en 2007.
De l’emballage, qui fait que chaque pièce est unique, aux bougies coulées à la main, la maison Mad et Len fabrique ses produits artisanalement.
Présentées dans des pots en métal de forme carrée ou inspirées des boutiques d’apothicaires des années 1920, les confections de ces deux passionnés de parfums nous parlent de souvenirs, de voyages réels ou imaginaires. Dans ces écrins à la fois modernes et marqués par le passé, les huiles sont dosées et mélangées à la main.
La maison produit ses collections en série limitée afin de renouer avec la tradition d’apothicaire de fabrication de parfums à la demande. Une collaboration exceptionnelle qui a pour mot d’ordre, le bio et le luxe et que l’on ne serait plus vous inviter à découvrir !
A l’image des bougies qu’ils confectionnent, Mad et Len produisent avec autant de précautions leurs pots-pourris; En pierre de lave, en résine d’ambre ou encore en améthystes. Des pierres de qualité, déjà infusées, sur lesquelles il suffit de d’ajouter quelques gouttes d’élixir de parfum pour une senteur plus marquée.
L’avis de la team Ma Jolie Bougie
____________________________________________
« J’ai eu un coup de cœur pour le parfum « Spirituelle » qui me rappelle beaucoup mon voyage au Maroc, comme une odeur de thé à la menthe. Je suis fan! »
Sarah
« J’adore le format des pots-pourris Mad et Len. On est bien loin des pots-pourris de grand-mère avec les fleurs séchées qui finissent par ne plus rien sentir du tout. Là on peut les infuser selon nos envies avec notre parfum préféré, et leur design vintage est canon! »
Marine
» Mad et Len est ma marque préférée à la boutique ! J’adore cette vision artisanale et moderne. Chaque pièce est façonnée à la main, numérotée, unique en soit. Je suis vraiment sensible à ce type de détail.
Si je devais choisir un produit chez eux ça serait le pot pourri avec la senteur Sang Bleu. Bien que je reste fidèle aux bougies, je suis tombé amoureux de ce pot pourri de Mad&Len. On a tous le souvenir de notre grand mère qui avait un pot pourri avec des fleurs séchées à l’intérieur, pas très esthétique et olfactivement proche de la nausée. Là on entre dans une autre dimension, le pot en verre de mamie est remplacé par une boite en métal style Apothicaire, façonné à la main où s’e cache des pierres d’ambre brute et infusées dans un parfum. Le mix entre la transparence, l’élégance de l’Ambre, et le brut du métal noir du pot en font un pièce tout simplement sublime. Quant au parfum Sang Bleu, une senteur tout simplement de grande classe. Un parfum délicat de rose séchée accordée au parfum fruité du cassis. La rose séchée, limite poivrée apporte toute le corps à cette création. Sans oublier le cassis, une acidité et un peps de fraîcheur qui vient finir le mariage de cette senteur magique. »
Julien
1 Commentaire
Nous avons acheté la bougie Black Afghan… et bien, aucune odeur… Rien, nada ☹️
Une grande déception vu le prix par rapport aux côtés trudon par exemple.