Qui a dit que les bougies ne devaient s’allumer qu’en hiver ? Ma Jolie Bougie vous a concocté une jolie sélection de bougies aux doux parfums d’été. Les odeurs de monoï, de fleur de tiaré qui rappellent l’après-soleil et les retours de plage, peuvent aussi parfumer votre intérieur et lui donner des allures de bord de mer.
Dernière née de la collection de la marque parisienne Maison La Bougie, « Venise » est surement l’un de nos plus gros coups de cœur de la saison. La bougie aux parfums de fleur de tiaré, de jasmin et de fleur d’oranger n’est pas sans rappeler l’odeur d’une célèbre huile prodigieuse ! Des fragrances qui vous emmènent à Venise, le temps d’une échappée estivale sous le soleil italien.
La bougie « Miami Flamingo », de la même marque s’accorde parfaitement avec l’arrivée des beaux jours et les envies de soleil. Avec ses fragrances de figue sucrée, d’épices et d’eucalyptus, cette bougie aux imprimés flamants roses, surnommée « Crème solaire » par la marque est un best-seller de Maison La Bougie.
Marie-Jeanne élabore ses bougies de manière artisanale et sélectionne soigneusement ses huiles parfumées à Grasse. La bougie « Lucette » propose un parfum à la fois fleuri et sucré. Les notes d’ylang-ylang et de jasmin associées à la senteur si particulière de la fleur de tubéreuse donnent à cette bougie une fragrance proche de celle du monoï, de la crème de solaire et de l’après soleil.
Parmi les créations de la marque américaine Voluspa, le parfum « Yashioka Gardenia » est sans aucun doute l’un des coups de cœur de Ma Jolie Bougie. Avec sa senteur à la fois douce et fleurie, ses notes de tubéreuse, de gardénia et de clou de girofle de Tunisie, la bougie de la marque est un must-have de l’été. Le plus ? Le parfum se décline en différents formats : Petite ou grande jarre couleur argent, mais aussi en spray et en diffuseur à bâtonnets. De quoi donner à votre intérieur un parfum estival à tomber !
Avec sa collection « Just Go » de l’été 2018, la marque américaine Yankee Candle propose une collection de parfums qui donnent envie de découvrir le monde. Parmi eux, « Coconut Splash », le best-seller de cette saison propose un parfum pur mêlant la fraicheur de la noix de coco et la douceur tropicale du melon et de la mangue. Un parfum d’été qui se décline dans plusieurs formats, à tester d’urgence !
Toujours chez la marque Yankee Candle que l’on ne présente plus, la bougie « Black Coconut » retranscrit un coucher de soleil au paradis. La bougie propose des notes de noix de coco intenses et légèrement vanillées, de monoï, de cèdre et de fleurs des îles qui promettent une soirée paisible des plus voluptueuses. Un parfum chaud et sensuel, parfait pour les soirées d’été.
La collection « Les envies de Lucienne » recrée les parfums d’une femme de caractère, l’épouse de Léon Panckoucke. Elle qui tenait une épicerie dans une petite ville minière du nord de la France adorait les senteurs franches de fleurs, de tabac, de cuir et de linge propre. Avec la bougie « Fleur de tubéreuse » la marque propose une bougie au parfum franc, doux et envoutant.
Ladurée Beauté nous parle de nostalgie, d’odeurs d’enfance et raconte des histoires à la fois douces et sucrées. Parmi les bougies de la collection « Lucky Charm » de la marque, la bougie « Los Angeles » nous propose une odeur chaude, douce et sucrée de fleur de tiaré comme l’impression d’une brise légère en bord de mer, la sensation d’une caresse ensoleillée. La bougie, contenue dans un pot en porcelaine blanc est proposée en édition limitée dans un sublime coffret cadeau.
Parmi la large gamme de parfums proposés par la marque Woodwick, « Island Coconut » est un choix idéal pour l’été. Avec ses notes de noix de coco, d’ananas, de vanille et sa mèche en bois qui crépite lorsqu’on l’allume, la bougie « Island Coconut » ravira les fans d’odeurs de coco et de fruits tropicaux.
Enfin, pour terminer cette sélection, Ma Jolie Bougie vous propose une bougie un peu différente : La bougie de massage néo-rétro de la marque Maison Close au doux parfum de monoï. Allumez votre bougie pendant 15 minutes environ, jusqu’à l’obtention d’une huile bien liquide, puis éteignez votre bougie. Lorsque la cire est chaude mais pas brûlante, versez là dans vos mains pour en contrôler la température puis massez en douceur.
Pas de commentaire