Nos Conseils Nos Sélections

Quels sont les meilleurs répulsifs naturels anti-moustiques ?

17 mai 2022

C’est l’été et si le soleil est bel est bien de retour, les moustiques aussi.. Citronnelle, géraniol, Palo Santo : quels sont les répulsifs naturels les plus efficaces pour faire fuir les moustiques ? Ma Jolie Bougie fait le point pour vous sur les meilleurs moyens de se débarrasser des moustiques pendant vos soirées d’été.

Les bougies à la citronnelle : l’incontournable anti-moustiques

Les bougies à la citronnelle sont reconnues depuis longtemps pour leur pouvoir répulsif efficace contre les mouches et les moustiques. Elles sont généralement composées d’huiles essentielles et leur cire est souvent colorée en jaune ce qui les rend facilement reconnaissables. Les bougies à la citronnelle sont principalement des bougies d’extérieur : on les distingue notamment grâce à leur mèche plus épaisse que les bougies classiques, conçue pour que leur flamme puisse résister au vent. Les bougies à la citronnelle dégagent un parfum d’été citronné.

Bougies au géraniol : les plus efficaces contre les moustiques

Le géraniol est un répulsif naturel contre les mouches, les moustiques, les moustiques-tigres et même les cafards. Moins connu que la citronnelle, il est pourtant reconnu officiellement comme produit anti-parasitaire par la directive européenne Biocide 98/8/CE ! Cela signifie que l’Etat reconnaît son efficacité pour lutter contre les moustiques et les mouches. L’appellation « bougie anti-moustiques » ne peut être accordée qu’aux bougies contenant du géraniol. Le parfum du géraniol est fleuri et est semblable à celui de la rose.

Dans cette sélection, toutes les bougies sont composées de citronnelle ET de géraniol pour une efficacité multipliée !

Le bois sacré de Palo Santo : répulsif méconnu anti-moustiques

Pour une solution encore plus naturelle que les bougies et huiles essentielles, le bois de Palo Santo est aussi un répulsif efficace contre les moustiques. Le bois sacré de Palo Santo est connu pour ses vertus purifiantes et apaisantes, mais il est également un allié de taille dans la lutte contre les nuisibles de l’été tels que les mouches ou les moustiques. En effet, son essence repousse naturellement les moustiques. Le bois de Palo Santo s’utilise comme de l’encens et dégage un parfum boisé légèrement citronné très appréciable en été. Pour en savoir plus sur le Palo Santo et Comment utiliser votre bois sacré de Palo Santo, rendez-vous ici !

Vous avez désormais toutes les informations en main pour choisir le meilleur répulsif anti-moustiques ! Vous avez des questions sur les bougies anti-moustiques ? N’hésitez pas à nous écrire en commentaire ou sur le chat !

Passionnés de bougies ? Lisez aussi

Pas de commentaire

Laissez votre avis sur cet article