Retrouvez ici nos conseils de pro, adaptés à vos bougies Yankee Candle !
- Coupez la mèche de vos bougies
Maintenez votre mèche à une hauteur de 3 à 5 mm à tout moment, dès la première fois ! L’utilisation d’un taille-mèche Yankee Candle est conseillée. Si votre bougie dégage de la fumée pendant qu’elle est en état de combustion, éteignez-la flamme, taillez la mèche, ôtez le débris et allumez-la à nouveau.
- Pour une diffusion optimale
A chaque utilisation de votre bougie, laissez la cire fondre sur toute la surface jusqu’au bord et sur une épaisseur d’au moins 3/5 mm ; ceci vous permettra d’obtenir une diffusion optimale du parfum et évitera également que votre bougie ne se creuse.
- Brûlez vos bougies en toute sécurité
Brûlez toujours votre bougie sur une surface bien plate et résistante à la chaleur, à l’écart des courants d’air, des enfants et des animaux domestiques. Ne jamais laisser une bougie brûler sans surveillance.
- Terminer votre bougie
Lorsqu’il reste 1.5cm de cire au fond de votre bougie jarre ou colonne, il est temps de s’en séparer. Un éteignoir est conseillé pour éteindre les bougies avec soin. Mais le meilleur commence! Pensez à recycler vos bougies en pots de rangement, vase, pour vos fleurs ou encore du mobilier.
- Accessoirisez-la!
Les illuma-lids et les abat-jours sont de véritables outils qui vont empêcher votre bougie de se creuser, qui vont favoriser une combustion propre et uniforme, tout en décorant n’importe quelle pièce. De plus, l’utilisation d’un de ces accessoires vous permettra d’augmenter la durée de combustion de votre jarre.
- Pour vos bougies votives
Les bougies votives sont conçues pour se liquéfier et par conséquent elles doivent seulement être brûlées dans un support approprié ; ne jamais brûler une bougie votive posée, sans photophore !
- Pour vos tartelettes de Cire
Placez une ou deux tartelettes de cire dans un brûleur à tartes adapté et allumez une bougie chauffe-plat non parfumée en dessous . Vous profiterez ainsi de 8 heures de parfum. Une fois terminé pensez à jeter la cire restante solide.
Pas de commentaire